Gossip Girl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gossip Girl

Forum RPG - Venez incarner l'un des célèbres personnages des livres Gossip Girl.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes

Aller en bas 
+2
Mitsuko Soma
Jefferson Mc Alistair
6 participants
AuteurMessage
Jefferson Mc Alistair
Waspoïde - Admin -
Waspoïde - Admin -
Jefferson Mc Alistair


Nombre de messages : 1080
Age : 35
Localisation : Loin...
Etablissement : Y.A.L.E
Date d'inscription : 13/09/2006

En bref :
Something to Say?: No.
Nobody does it better :: The English Dandy
Don't You Forget About... Us?:

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:31

Donc voilà, il est évident que certaines personnes ne sont pas nés avec un forum sous les yeux, et qu'il a bien fallu que nous commencions un jour. Si vous avez des conseils à donner ou des questions à poser, je propose que vous les fassiez ici...

Pour les conseils, n'hésitez pas à donner tous ceux qui vous passerons par la tête, de ceux qui vous paraissent les plus évidents aux autres. Et pour les questions, n'hésitez pas non plus, personne ne se moquera... Voilà...

Pour ma part, un, primordial, lisez les règles! ça parait bête comme ça mais quand on débute autant savoir dans quoi on se fiche...
Revenir en haut Aller en bas
Serena V
Invité




Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:45

Pour faire un message RP long et intéressant, voici quelques conseils pour ceux qui sont en panne d'inspiration.

- Décrivez ce que vous avez fait avant et pourquoi vous êtes arrivé dans cet endroit précis
- Décrivez les vêtements de votre perso (important dans l'upper ^^)
- Décrivez les sentiments de votre personnage (s'il est serein, nostalgique...) et dites pourquoi.
- Décrivez l'environnement, ce que voit votre perso, ce qu'il sent...
- Reprenez les actions du perso avec lequel vous êtes en RP en les voyant à travers votre perso. Votre personnage peut ne pas ressentir les actions de l'autre comme il l'aurait voulu. Un sourire gentil peut paraître moqueur...
- N'hésitez pas à allonger les dialogues pour donner des ouvertures à l'autre personnage afin qu'il ait envie de répondre.
- N'hésitez pas non plus à faire intervenir un élément extérieur qui changera la donne ( un coup de fil par ex) ou même un évènement rocambolesque (vous êtes dans une boutique en train de parler et un homme cagoulé et armé entre). Cela donnera des rp beaucoup plus intéressants.

Petit conseil pour le premier message d'un rp libre: incluez le nouveau perso de façon anonyme ("soudain un jeune homme bouscula Serena et lui fit renverser son verre" et non pas "Serena s'assit au bar et commença à boire"), cela permet à l'autre personnage de rebondir sur l'action et d'être inspiré.

J'espère que ces conseils vous auront aidé, n'hésitez pas à les compléter ou à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Soma
PPP
PPP
Mitsuko Soma


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Derriere toi.
Etablissement : Constance
Date d'inscription : 20/12/2006

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:58

Je me sens pas trop visée pour l'exemple du verre lool.
Mais bon merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://die-wildkatze.skyblog.com
Harley Visentin
Little Gossip..
Harley Visentin


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Brooklyn
Etablissement : Constance Billard
Date d'inscription : 28/12/2006

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:07

merci pour les conseils! je pense pas trop au vetêment! c'est quoi l'upper... lol
Revenir en haut Aller en bas
Serena V
Invité




Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:04

L'upper east side est le quartier de new-york dans lequel vivent nos persos.
Revenir en haut Aller en bas
Harley Visentin
Little Gossip..
Harley Visentin


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Brooklyn
Etablissement : Constance Billard
Date d'inscription : 28/12/2006

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:10

a oui d'accord! je connais l'upper east side mais j'avais pas fait le rapprochement (oula je suis lente ce soir) merci encore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenzie Stewarts
Disturb'- Admin-
Disturb'- Admin-
Kenzie Stewarts


Nombre de messages : 862
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2006

En bref :
Something to Say?: Hate me don't Stay indiferent.
Nobody does it better ::
Don't You Forget About... Us?:

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeSam 30 Déc - 1:02

C'est vrai que trop souvent les gens négligent les descriptions des lieux et des personnages, alors qu'au contraire plus il y a de détail plus cela favorisera l'imagination :xub:
Revenir en haut Aller en bas
https://gossip-girl.actifforum.com
Olivia Warldof
Mean
Mean
Olivia Warldof


Nombre de messages : 607
Age : 31
Localisation : Upper East Side
Etablissement : Yale
Date d'inscription : 18/12/2006

En bref :
Something to Say?: [?]
Nobody does it better :: Instaurer la dictature du GWD..
Don't You Forget About... Us?:

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeSam 30 Déc - 18:28

Grand merci,c'est vraiment une bonne idée car des fois j'ai vraiment beaucoup inspiration alors que à d'autres moments c'est tout le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko Soma
PPP
PPP
Mitsuko Soma


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Derriere toi.
Etablissement : Constance
Date d'inscription : 20/12/2006

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:09

A oui, a-t-on le droit de dire des gros mots.
Par exemple, sur un autre forum un jour j'avais eu un avertos parce que mon perso avait dit à un autre persos "Arrete de me faire chier!"
Et j'avais eu un avertos car "je ne devais pas tenir de propos injurieux envers d'autre RPGiste"
Alors que j'avais rien dit au RpGiste... C'est parce que nos personnages s'engueulaient...
Enfin je voulais savoir si c'était pareil ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://die-wildkatze.skyblog.com
Kenzie Stewarts
Disturb'- Admin-
Disturb'- Admin-
Kenzie Stewarts


Nombre de messages : 862
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2006

En bref :
Something to Say?: Hate me don't Stay indiferent.
Nobody does it better ::
Don't You Forget About... Us?:

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:56

La plupart du temps il faut éviter que vos personnages soit trop vulgaire, ou alors mettait des " * " entre la première et la dernière lettre, le mot n'est pas écrit mais peu être deviné.
En fait en ce qui me concerne je considère les RPs comme s'il s'agissait de live, par conséquant je vais en sorte d'avoir la même éxigence que pourait l'avoir un auteur.. Certaines insultes peuvent être présente dans les livres mais dans la mesure du résonnable, à vous d'essayer de vous moderer et puis de toute manière si c'est trop osé, un Admin ou modo vous fera la remarque une fois et si ça se réitère là il pourra y avoir averto
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://gossip-girl.actifforum.com
Mitsuko Soma
PPP
PPP
Mitsuko Soma


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Derriere toi.
Etablissement : Constance
Date d'inscription : 20/12/2006

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeLun 1 Jan - 20:49

Oui oui je vois, dee toute façon je voulais pas insulter tout le monde à tout bout de champs mais bon c'est juste pour savoir si on a le droit d'en sortir occasionellement, du moment qu'ils restent soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://die-wildkatze.skyblog.com
Marla Hearthe
Little Gossip..
Marla Hearthe


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:48

moi je voudrais savoir si ma fiche vous convien enfin^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Empty
MessageSujet: Re: Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes   Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellule d'aide aux nouveaux rpgistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gossip Girl :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser